Créer un site internet

Observation en Visuel Assisté

 

Lorsque nous observons des objets du ciel profond, nous sommes souvent dans le doute, parfois nous pouvons à peine percevoir quelque chose, une ombre, une forme fugace, un glimpse, une zone d'absorption et, finalement, nous restons incapables de détailler davantage notre observation. Ce problème devient plus difficile surtout si nous sommes équipés d'organes de vision qui ont grandi il y a près de trois quarts de siècle (c'est mon cas) ...

 

Pour surmonter cette frustration, j'en suis venu à utiliser une CAMERA DE VISION NOCTURNE. La caméra est montée en afocale derrière un oculaire, de sorte qu’elle puisse être utilisée comme oculaire électronique. Cela me permet d’acquérir en temps réel des poses uniques très courtes. De cette façon, je peux aussi alterner rapidement l'observation directe et l'imagerie rapide, afin de détecter des détails plus fantastiques!

 

Configuration: Dobson 16 "sur une plate-forme équatoriale, Ethos 13mm pour la vision par oculaire, caméra de vision nocturne SiOnyx Aurora derrière un Celestron E-lux 25mm, poses à 1,5 secondes. 

Mais là c'est pas pour les photos, c'est pour un appui à l'observation et ça m'aide à faire les dessins!

 

 

 

 

 

Montage avec un smartphone pour photos lunaires ou planétaires:

 

 

 

 

×